Le châssis

Les propriétés du châssis.

Parmi les matériaux utilisés pour la fabrication du châssis on trouve le bois, l’aluminium et le PVC. Le PVC est utilisé dans la très grande majorité des cas car il présente le meilleur rapport qualité/prix. Il a en outre un très bon coefficient d’isolation thermique et acoustique, il a l’avantage de ne nécessiter aucun entretient, est facilement recyclable et présente une excellente tenue dans le temps. Au niveau des désavantages, on notera que le PVC n’est pas adapté aux grands formats comme par exemple une baie vitrée.

Les profilés sont extrudés par les fabricants en longueurs de 6 m et mis à dimension pour assembler les châssis dans les unités d’assemblage.

Nos châssis sont assemblés avec des profilés de marque Gealan (groupe VEKA) et VEKA et comportent des renforts métalliques d’au moins 1,5 mm d’épaisseur dans toute la longueur du dormant et de l’ouvrant ce qui assure une très bonne résistance mécanique (stabilité et sécurité) ainsi qu’une excellente tenue du mécanisme car les ferrures sont vissées dans les renforts métalliques.